Le cinéma reste un divertissement incontournable pour toute la famille. Depuis l’existence du Covid-19, les salles de cinéma ne peuvent pas accueillir des visiteurs, vu qu’il est interdit de se rassembler dans une salle fermée. Maintenant que le déconfinement est lancé, tout le monde espère revoir leurs films préférés de nouveau sur leur grand écran à partir du 19 mai.
Les recommandations des salles de cinéma en France
Ce news est sorti sur la chaine de Europe1 le 4 mai dernier, en diffusant l’annonce d’Emmanuel Macron sur l’ouverture des salles de cinéma dans toute la France à partir de 19 mai. Il a ensuite mentionné que l’état d’urgence sanitaire est toujours maintenu, les gestes barrières sont à respecter avec la mesure de distanciation surtout, et le couvre-feu se tiendra à partir de 21 h.
Au programme dans les salles de cinéma
Il est recommandé de donner priorité à tous les producteurs qui ont déjà fait une réservation pour la sortie de ses films l’année dernière. À l’affiche, nous avons le Garçon Chiffons, l’Adieu des Cons, etc. Ensuite, il y a des nouveautés qui ont déjà aussi réservé sa place comme les Mandibules ou le Falling. Il n’y a pas de sortie officielle d’un film tant qu’il n’a pas été diffusé dans les salles de cinéma. Selon la statistique du journal cinématologue, il y aurait plus de 450 films qui vont se mettre en rang pour cette année.
Les blockbusters sont aussi dans la ligne
Les spectateurs attendent impatiemment cette décision, et ils sont prêts à suivre toutes les directives concernant le règlement de protection sanitaire imposé par le régisseur de la salle. Très attendu par le public par exemple un élément du blockbuster tel que Cruella, ou Les Croods 2, Raya et le dernier dragon, et tous les films sortis sur Disney plus comme Godzilla vs Kong.
Enfin, la liste des films qui vont sortir au début de l’année 2022 est déjà à l’affiche telle que Morbius, Uncharted, Thor 4, Mission impossible 7, Jurassic World 3, Indiana Jones 5, Avatar 2, etc.