De plus en plus d’organisme national ou international, viennent chaque jour nous alerter contre les dégâts sur le long terme du réchauffement climatique, et sur les signes qui l’on peut déjà observer.
La cause du réchauffement
On est tous déjà au courant des grandes lignes, comme quoi le réchauffement est assez nuisible à la planète, et sera surtout la cause du dessèchement de cette dernière. Toutefois, on parle ici d’une estimation sur de longues années, et non de ce qui se passe déjà en ce moment, même si l’on constate déjà que de nombreux iceberg commencent à fondre. Cependant, il faut savoir que l’homme est le principal responsable de ce réchauffement climatique, grâce à ces différentes activités au cours du temps, qui ont amené à une croissance des gaz à effet de serre.
Les effets de ce phénomène sur l’homme
Le réchauffement climatique ne présage rien de bien pour l’homme, que ce soit aujourd’hui, ou encore dans les années à venir. Si l’on ne cite que l’estimation de basculement à la pauvreté à partir de 2030 de plus de 100 millions de personne à travers le monde. En plus des 280 millions qui se retrouveront sans abris ou réfugiés climatiques, en raison de l’engloutissement de leurs îles. Et au fur et à mesure que la température de la terre augmente, le risque d’exposition des gens à différentes pathologies s’accroît aussi parallèlement.
Les impacts du réchauffement climatique sur la santé de l’homme ne cesseront de s’intensifier avec le temps. C’est pour cela qu’il est de notre devoir d’y remédier dès maintenant, pour s’assurer que nos descendants puissent avoir un avenir.